France Piscines - Sécurité, piscine polyester, piscine bois, piscine hors-sol, spas, saunas, accessoires de piscine, accessoires de securite
construction piscine, construire piscine, vente de piscine piscine, installation piscine, France piscines cloture piscine, accessoires piscine, abri piscine, alarme piscine couverture de piscine, pompe piscine, robot piscine, chauffage piscine, entretien piscine, materiel piscine
securite piscine, spas, piscine couverte, piscine polyester piscine coque, piscine en kit, piscine bois balneo, baignoire jacuzzi piscine hors sol

Ex : Filtre à sable
Tous nos produits
Sécurité dans les piscines privées
COMMUNIQUE DE PRESSE, Paris, le 5 janvier 2004
Ministère de l'Equipement, du Logement, des Transports, du Tourisme et de la Mer

La loi du 3 janvier 2003 relative à la sécurité des piscines entre en application. Gilles de ROBIEN, ministre de l’équipement, des transports, du logement, du tourisme et de la mer rappelle que cette loi a pour objectif de réduire le nombre de noyades dans les piscines privées, en particulier les noyades de jeunes enfants.

• Depuis le 1er janvier 2004, les piscines privées nouvellement construites, à usage individuel ou collectif, doivent être pourvues d’un dispositif de sécurité visant à prévenir les risques de noyade.

• Le 1er mai 2004, les piscines existantes des habitations données en location saisonnière devront également être pourvues d’un tel dispositif.

Le 1er janvier 2006, toutes les piscines existantes devront être équipées.

Le décret d’application de cette loi a été publié au journal officiel du 1er janvier 2004 (décret n° 2003.1389 du 31 décembre 2003 relatif à la sécurité des piscines et modifiant le code de la construction et de l’habitation).

Lorsque le maître d’ouvrage, c’est-à-dire celui qui décide de la construction ou de l’installation d’une piscine, fait appel à un constructeur ou installateur, ce dernier doit lui remettre, au plus tard à la date de réception de la piscine, une note technique :

• qui indique les caractéristiques, les conditions de fonctionnement et d’entretien du dispositif de sécurité retenu par le maître d’ouvrage,

• qui l’informe sur les risques de noyade, sur les mesures générales de prévention à prendre et sur les recommandations attachées à l’utilisation du dispositif de sécurité.

Sont concernées les piscines privées à usage individuel ou collectif (c’est-à-di re les piscines familiales ou réservées à des résidents, les piscines des centres et clubs de vacances, des hôtels, des gîtes ruraux, des campings, etc.) de plein air, dont le bassin est enterré ou semi-enterré.

Ne sont pas concernées :
• les piscines situées dans un bâtiment
• les piscines posées sur le sol, gonflables ou démontables.
• les «établissements de natation» (piscines visées par la loi du 24 mai 1951), qui font l’objet d’une surveillance par un maître sauveteur.

   

NF P90.307, NF P90.308, NF P90.309, Tous nos produits SECURITE suivent les dernières normes en vigeur : Alarmes Périmétriques, Bâches de sécurité, Abris BAS et HAUT, volets automatiques immergé et hors sol, pour voir notre gamme cliquez sur le lien ci-dessus.