Une terrasse à proximité d’une piscine n’est pas toujours réalisée en carrelage ou en béton. Elle peut aussi être en bois. Vous souhaitez construire une terrasse en bois à proximité de votre piscine. Il est essentiel de bien réfléchir à sa terrasse en bois afin de créer une belle atmosphère extérieure autour. Voici nos conseils en trois étapes pour créer une belle atmosphère autour de sa terrasse en bois et de sa piscine.

Etape 1 : choisir ses lames de terrasses en bois

Le choix de votre terrasse en bois doit respecter plusieurs critères. Tout d’abord, vous devez choisir des lames en bois antidérapantes. Vos lames devront limiter l’effet glissant à proximité d’une piscine. Ensuite, il vous faut choisir des lames de qualité, lisses et régulières. Des lames de terrasse de mauvaise qualité pourraient avoir des imperfections comme des bosses ou des échardes. Une terrasse en bois à proximité d’une piscine est souvent utilisée pieds nus, il vaut donc mieux miser sur la qualité pour ne pas se blesser.  Enfin, préférez des lames qui résistent aux variations de températures et aux UV. En effet, les écarts de températures vont faire travailler votre bois ce qui déformera votre bois tout au long de l’année. Celui-ci s’élargira et se rétrécira constamment. C’est tout à fait normal car le bois est vivant mais mieux vaut choisir un matériau de qualité qui ne craquera pas sous l’effet de ces variations.

Etape 2 : Protéger sa terrasse en bois

La protection d’une terrasse en bois à proximité d’une piscine est essentielle. En effet, une piscine use énormément les matériaux qui l’entoure. Votre terrasse sera soumise aux projections d’eau chlorées, aux UV et à l’humidité. Si vous ne protégez pas votre terrasse en bois, celle-ci s’abimera au fil du temps. Elle perdra progressivement sa couleur naturelle et deviendra terne voire grise. Afin d’éviter cela, il vous faut protéger votre terrasse en bois notamment avec un saturateur qui est le produit idéal pour protéger une terrasse en bois du Chlore. Vous en trouverez notamment sur le site d’Anova Bois.

Etape 3 : Aménager sa terrasse extérieure comme son intérieur

La terrasse autour de votre piscine est un espace assez grand. Vous pouvez donc laisser libre cours à votre imagination en terme de décoration. Une des tendances qui prend de l’ampleur aujourd’hui est l’aménagement de la terrasse en bois comme un espace intérieur. Traditionnellement, sur une terrasse en bois, on trouvait une table à manger. Aujourd’hui, il n’est pas rare d’y trouver des canapés ou fauteuils. Vous pouvez y poser des coussins. Misez sur des couleurs vives pour donner du dynamisme à votre terrasse en bois.

Pour s’adapter à cette tendance, les fabricants de mobiliers proposent des meubles solides qui résistent aux intempéries. L’essence de bois teck par exemple est très résistance aux UV ou à l’humidité. Elle est donc naturellement retrouvée dans les mobiliers extérieurs comme les salons de jardin. Vous disposez de tous les conseils nécessaires pour choisir, protéger et décorer votre terrasse en bois à proximité d’une piscine.